5e Réunion du Bureau Politique : Fin du processus électoral législatif et municipal 2025
- Admin SWAUTI
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Ce mardi 25 mars 2025, à l’issue des scrutins législatifs et municipaux de 2025, de la publication des résultats définitifs par la Cour Suprême ainsi que de l’élection des bureaux des Conseils Municipaux, le Parti SWAUTI a tenu à Mutsamudu - Ndzuwani la 5e Réunion de son Bureau Politique sous la présidence de Monsieur Housni Mohamed Abdou, Président-Fondateur du Parti.
Cette réunion avait pour principal objectif d’évaluer la première participation historique du SWAUTI à des élections, une étape décisive qui marque l’ancrage progressif du Parti dans le paysage politique national. Cette participation s’est illustrée à travers une candidature aux législatives dans la circonscription de Moroni Sud, par six listes arborant fièrement les couleurs du SWAUTI dans des circonscriptions municipales de Ndzuwani (Bandrani Mtsangani, Chironcamba, Koni, Hadda, Mrémani et Moya), ainsi que des candidats conseillers municipaux engagés au sein de coalitions locales dans les communes de Mutsamudu, Mirontsy et Sima.
Conscient de l’élan pris par le Parti et des défis à venir, le Bureau Politique a adopté trois résolutions majeures afin d’accélérer la consolidation du SWAUTI et de préparer les prochaines échéances électorales :
Accélérer l’implantation territoriale du Parti en finalisant l’installation des Délégués Communaux et des Chefs de Cellules dans l’ensemble des villes et villages du pays.
Renforcer les capacités des responsables et adhérents du SWAUTI à travers le lancement des formations en leadership politique, sous l’égide de l’Institut de Formation des Adhérents du SWAUTI (IFA).
Élaborer un projet de société ambitieux en mobilisant le Forum des Conseillers Nationaux du Parti pour structurer les travaux techniques, en vue de son adoption par le Comité Central d’ici juillet 2026.
Dans cette dynamique, le SWAUTI réaffirme sa détermination à poursuivre son combat pour l’avènement d’un projet politique novateur, inclusif et au service des Comores, en dépit des obstacles et des pratiques irrégulières qui caractérisent l’environnement politique et électoral dans notre pays. Le Parti sera au rendez-vous des prochaines batailles électorales, plus fort et mieux préparé que jamais.
Comentários